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Archiviste médical

CMME est actuellement à la recherche d’un.e archiviste médical.e pour se joindre à son équipe. Relevant du directeur des opérations et épaulé par une équipe de gestion expérimentée et dynamique, vous aurez l’opportunité de vous développer et de vous élever dans un contexte de forte croissance d’une entreprise qui a le vent dans les voiles et a un impact concret sur notre système de santé publique québécois.

L'archiviste médical.e joue un rôle essentiel dans la gestion et la transmission des dossiers médicaux. Nous recherchons une personne ordonnée et consciencieuse à faciliter le classement ainsi que le partage sécuritaire d’information sensible contribuant directement à l’amélioration des soins de santé. Sous la supervision du directeur des opérations, cette personne sera responsable entre autres d'appliquer les lois et règlements en vigueur pour assurer le traitement de l'information contenue au dossier médical des patients du réseau.

Temps plein, 35-40H/sem; horaire lundi au vendredi 8h30 à 16h30; lieu de poste hybride.

Avantages du poste

  • Un salaire très compétitif

  • Un environnement de travail bienveillant et flexible

  • Régime d’assurance collective et vie complet

  • 5 Jours maladies/parentales par ans

  • Politique de vacances très compétitive

  • Accès à un GYM complet

  • Stationnement gratuit

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’archives médicales ou un diplôme d’archiviste médicale d’une école reconnue par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport OU un diplôme reconnu par l’Association québécoise des archivistes médicales ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada);

  • Expérience dans un environnement dentaire, médicale ou similaire

  • Solides compétences en communication

  • Une expérience des dossiers médicaux électroniques, idéalement avec MYLE (un atout)

  • Français et anglais (Obligatoire)

  • Compétences organisationnelles requises:

  • Autonomie, polyvalence, jugement et discrétion ;

  • Esprit de collaboration;

  • Fait preuve de jugement, de tact et de courtoisie ;

  • Fait preuve de rigueur;

  • Respect des échéanciers et des priorités ;

  • Bonne capacité à gérer le stress dans un environnement de changement ;

  • Connaissance technologiques modérée à avancée

Fonctions principales

  • Gérer et traiter les demandes de copies de dossiers et ce, selon un échéancier de 30 jours

  • Assurer la classification électronique adéquate et efficace des différents documents médicaux reçus de façon papier et électronique

  • Aider dans l’élaboration et la mise en place de solutions innovantes augmentant l’efficacité et la sécurité des opérations du département

  • Sélectionner les documents à divulguer au requérant

  • Fournir l’assistance nécessaire aux différents requérants lorsque requis

  • Assurer le lien avec le département des finances pour la facturation des demandes de documents auprès des compagnies d’assurances et autres organismes

  • Gérer les demandes des professionnels de la santé et du personnel en lien avec les demandes d’accès aux dossiers médicaux

  • Assurer la protection et la confidentialité des dossiers médicaux conformément aux lois et règlements en vigueur;

  • Promouvoir la protection des renseignements personnels au sein de l’organisation.

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