FAQ
Les réponses à vos questions
Non! Nous sommes un centre médical affilié à la RAMQ. Notre mission est de fournir un accès simple et efficace à divers soins de qualité pour tous.
Nous avons présentement 9 succursales facilement accessibles pour tous: St-Léonard, HOMA, Anjou, St-Laurent, Villeray, Fabre, Henri-Bourassa, Lasalle, et Bloom.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Succursales.
Absolument! Nous continuons d’améliorer nos bâtiments, ainsi que nos services, pour répondre à vos besoins.
Aucun souci - c'est vraiment simple! Que ce soit pour une consultation ou un suivi, vous n'avez qu'à prendre un rendez-vous directement avec votre médecin de famille via le portail patient.
Vous pouvez également nous contacter directement ou venir en personne (voir la page Rendez-vous ou la page Succursales).
Si vous n'avez pas de médecin de famille à CMME, vous pouvez également prendre un rendez-vous pour le lendemain sur Bonjour Santé, et ce, dès 17h30.
Chez CMME, nous comprenons que chaque journée est une nouvelle aventure, donc c'est pour cela que nous avons des médecins de garde et d’urgence 7 jours sur 7.
Si vous êtes un.e patient.e inscrit.e au sein d'un de nos centres, il vous suffit de vous connecter sur votre portail patient afin de prendre rendez-vous avec un des médecins.
Si vous n'avez pas de médecin de famille à CMME, vous pouvez également prendre un rendez-vous pour le lendemain sur Bonjour Santé, et ce, dès 17h30 (et dès 19H pour la succursale Levasseur).Si vous désirez consulter un de nos médecins spécialistes, il suffit de nous contacter avec votre prescription/référence valide. Il nous fera plaisir de vous accueillir.
Le portail patient est une plateforme sécurisée, facilement accessible et en ligne, qui vous permet de consulter votre dossier médical et de gérer vos rendez-vous!
Accéder au portail patient CMME: http://mieuxetre.portail.medfarsolutions.com/
*Veuillez noter qu'un tuteur légal doit créer un compte dans le Portail Patient pour tous les jeunes de moins de 14 ans.
Si vous désirez annuler votre rendez-vous, veuillez s.v.p. nous contacter 24h à l'avance. Des frais seront applicables dans le cas contraire. Vous pouvez annuler votre rendez-vous à partir du portail patient, ou nous contacter directement par téléphone selon la succursale que vous avez choisie.
Pour le numéro de téléphone de votre succursale, veuillez consulter la page Succursales.
Bien sûr, car le Centre Médical Mieux-Être est accessible à tous! Cependant, des frais de consultation s’appliqueront pour les personnes non assurées. Si cela s'applique, nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de votre assureur.
Pas de panique! Si vous avez une carte RAMQ mais que celle-ci est expirée, perdue ou volée, vous pouvez contacter la RAMQ directement au numéro suivant : 1 800 561-9749. Ceci vous permettra de recevoir votre carte ou un avis de validation de celle-ci avant votre consultation, et ainsi éviter des frais.
Dans le cas contraire, des frais de consultation s'appliqueront.
Un groupe de médecine de famille (GMF) travaille en étroite collaboration avec d’autres professionnel.elles de la santé et des services sociaux (par ex. infirmier.ères, et/ou travailleurs.euses sociaux). Cela nous permet d’avoir une meilleure organisation de travail, ainsi que d’améliorer l’accès et la qualité de nos soins offerts.
Afin de répondre aux besoins populationnels actuels, nos médecins prennent leurs nouveaux.elles patient.e.s directement du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Il est donc recommandé de vous y inscrire: www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/guichet-acces-medecin-famille.
Veuillez noter que nos médecins ne prennent pas de nouveaux.elles patient.e.s à partir de notre service de rendez-vous d’urgence.
La désinscription de votre médecin actuel auprès de la RAMQ peut survenir dans les situations suivantes:
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Si vous choisissez de vous inscrire auprès d'un autre médecin.
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Si votre médecin déménage, prend sa retraite ou n'est plus en mesure d'assurer votre suivi médical.
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Si vous avez une raison valable de changer de médecin, par exemple, si vous déménagez loin de son lieu de pratique.
Les options de désinscription sont:
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Par téléphone: 514 864-3411 (Région de Montréal)
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En personne
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Par la poste
Veuillez consulter le lien suivant pour d'autres renseignements: https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter:
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Nul besoin de nous appeler! Il est dorénavant possible d'avoir accès à vos résultats en tout temps grâce au Carnet santé Québec. Il suffit de vous inscrire via ce lien: https://carnetsante.gouv.qc.ca/portail
Si vous désirez consulter un de nos médecins spécialistes, il suffit de nous contacter avec votre prescription/référence valide. Il nous fera plaisir de vous accueillir.
Veuillez consulter la liste des services offerts à CMME sous l'onglet « Services » dans le menu.
Selon les dernières recommandations, il est possible de vous présenter même si vous avez testé positif.ve pour la COVID-19. Le cas échéant, lors de votre visite, vous serez isolé.e des autres patient.e.s. Veuillez s.v.p. le mentionner au secrétariat dès votre arrivée et vous fier aux consignes reçues.
*Le port du masque n’est plus obligatoire dans nos cliniques - seul.e.s les patient.e.s avec fièvre ou symptômes de grippe devront recevoir un masque à leur arrivée.
Veuillez noter que nous n’acceptons pas de paiements en argent comptant pour le moment.
Paiements par carte débit/crédit seulement.
Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
*Sauf exceptions.
Veuillez consulter le lien suivant pour toute information pertinente à ce sujet.