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FAQ

Les réponses à vos questions.

  • Non! Nous sommes un centre médical affilié à la RAMQ. Notre mission est de fournir un accès simple et efficace à divers soins de qualité pour tous.

  • Nous avons présentement quatre succursales facilement accessibles pour tous: St-Léonard, HOMA, St-Laurent, et Anjou.

    Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Succursales.

  • Absolument! Nous continuons d’améliorer nos bâtiments, ainsi que nos services, pour répondre à vos besoins.

À propos

  • Aucun souci - c'est vraiment simple! Que ce soit pour une consultation ou un suivi, vous n'avez qu'à prendre un rendez-vous directement avec votre médecin de famille via le portail patient. Vous pouvez également nous contacter directement ou venir en personne (voir la page Rendez-vous ou la page Succursales). 

    Si vous n'avez pas de médecin de famille à CMME, vous pouvez également prendre un rendez-vous pour le lendemain sur RVSQ, et ce, dès 17h30.

  • Chez CMME, nous comprenons que chaque journée est une nouvelle aventure, donc c'est pour cela que nous avons des médecins de garde et d’urgence 7 jours sur 7. Si vous êtes un.e patient.e inscrit.e au sein d'un de nos centres, il vous suffit de vous connecter sur votre portail patient afin de prendre rendez-vous avec un des médecins. 
    Si vous n'avez pas de médecin de famille à CMME, vous pouvez également prendre un rendez-vous pour le lendemain sur RVSQ, et ce, dès 17h30.

  • Si vous désirez consulter un de nos médecins spécialistes, il suffit de nous contacter avec votre prescription/référence valide. Il nous fera plaisir de vous accueillir.

  • Le portail patient est une plateforme sécurisée, facilement accessible et en ligne, qui vous permet de consulter votre dossier médical et de gérer vos rendez-vous!

    Pour le portail patient CMME: http://mieuxetre.portail.medfarsolutions.com/

    Pour le portail patient FM: https://forcemedic.portail.medfarsolutions.com/fr/login

    Comment créer un compte?

    *Veuillez noter qu'un tuteur légal doit créer un compte dans le Portail Patient pour tous les jeunes de moins de 14 ans.

  • Si vous désirez annuler votre rendez-vous, veuillez s.v.p. nous contacter 24h à l'avance. Des frais seront applicables dans le cas contraire. Vous pouvez annuler votre rendez-vous à partir du portail patient, ou nous contacter directement par téléphone selon la succursale que vous avez choisie.

    Pour le numéro de téléphone de votre succursale, veuillez consulter la page Succursales.

  • Bien sûr, car le Centre Médical Mieux-Être est accessible à tous! Cependant, des frais de consultation s’appliqueront pour les personnes non assurées. Si cela s'applique, nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de votre assureur.

  • Pas de panique! Si vous avez une carte RAMQ mais que celle-ci est expirée, perdue ou volée, vous pouvez contacter la RAMQ directement au numéro suivant : 1-800 561-9749. Ceci vous permettra de recevoir votre carte ou un avis de validation de celle-ci avant votre consultation, et ainsi éviter des frais.

    Dans le cas contraire, des frais de consultation s'appliqueront. 

Prises de rendez-vous

  • Si vous désirez consulter un de nos médecins spécialistes, il suffit de nous contacter avec votre prescription/référence valide. Il nous fera plaisir de vous accueillir.

  • Vous pouvez consulter notre page sur la médecine spécialisée.

Médecine spécialisée

  • Selon les dernières recommandations, il est possible de vous présenter même si vous avez testé positif.ve pour la COVID-19. Le cas échéant, lors de votre visite, vous serez isolé.e des autres patient.e.s. Veuillez s.v.p. le mentionner au secrétariat dès votre arrivée et vous fier aux consignes reçues.

    *Le port du masque n’est plus obligatoire dans nos cliniques - seul.e.s les patient.e.s avec fièvre ou symptômes de grippe devront recevoir un masque à leur arrivée.⁠

COVID-19

D'autres questions?

  • Un groupe de médecine de famille (GMF) travaille en étroite collaboration avec d’autres professionnel.elles de la santé et des services sociaux (par ex. infirmier.ères, et/ou travailleurs.euses sociaux). Cela nous permet d’avoir une meilleure organisation de travail, ainsi que d’améliorer l’accès et la qualité de nos soins offerts.

  • Afin de répondre aux besoins populationnels actuels, nos médecins prennent leurs nouveaux.elles patient.e.s directement du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Il est donc recommandé de vous y inscrire: www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/guichet-acces-medecin-famille.

    Veuillez noter que nos médecins ne prennent pas de nouveaux.elles patient.e.s à partir de notre service de rendez-vous d’urgence.

  • Nul besoin de nous appeler! Il est dorénavant possible d'avoir accès à vos résultats en tout temps grâce au Carnet santé Québec.

    Il suffit de vous inscrire via ce lien: https://carnetsante.gouv.qc.ca/portail

Médecine familiale

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