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FAQ

Les réponses à vos questions.

*Pour plus de questions, Contactez-nous (info@cmme.ca) s.v.p.

À propos

Êtes-vous un centre médical privé?

Non! Nous sommes un centre médical affilié à la RAMQ. Notre mission est de fournir un accès simple et efficace à divers soins de qualité pour tous.

O​ù êtes-vous situés?

Nous avons présentement quatre succursales facilement accessibles pour tous: St-Léonard, HOMA, St-Laurent, et Anjou.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Succursales.

Est-ce que vos centres médicaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite?

Absolument! Nous continuons d’améliorer nos bâtiments, ainsi que nos services, pour répondre à vos besoins.

Prises de rendez-vous

Comment prendre un rendez-vous?

Aucun souci - c'est vraiment simple! Que ce soit pour une consultation ou un suivi, vous n'avez qu'à prendre un rendez-vous directement avec votre médecin de famille via le portail patient. Vous pouvez également nous contacter directement ou venir en personne (voir la page Rendez-vous ou la page Succursales). 

Si vous n'avez pas de médecin de famille à CMME, vous pouvez également prendre un rendez-vous pour le lendemain sur RVSQ, et ce, dès 17h30.

Puis-je prendre un rendez-vous d'urgence?

Chez CMME, nous comprenons que chaque journée est une nouvelle aventure, donc c'est pour cela que nous avons des médecins de garde et d’urgence 7 jours sur 7. Si vous êtes un.e patient.e inscrit.e au sein d'un de nos centres, il vous suffit de vous connecter sur votre portail patient afin de prendre rendez-vous avec un des médecins. 
Si vous n'avez pas de médecin de famille à CMME, vous pouvez également prendre un rendez-vous pour le lendemain sur
RVSQ, et ce, dès 17h30.

Comment prendre un rendez-vous avec un médecin spécialiste?

Si vous désirez consulter un de nos médecins spécialistes, il suffit de nous contacter avec votre prescription/référence valide. Il nous fera plaisir de vous accueillir.

Qu'est-ce que le portail patient?

Le portail patient est une plateforme sécurisée, facilement accessible et en ligne, qui vous permet de consulter votre dossier médical et de gérer vos rendez-vous!

Comment créer un compte?

Que dois-je faire pour annuler mon rendez-vous?

Si vous désirez annuler votre rendez-vous, veuillez s.v.p. nous contacter 24h à l'avance. Des frais seront applicables dans le cas contraire. Vous pouvez annuler votre rendez-vous à partir du portail patient, ou nous contacter directement par téléphone selon la succursale que vous avez choisie.

Pour le numéro de téléphone de votre succursale, veuillez consulter la page Succursales.

Est-ce que je peux prendre un rendez-vous si je n'ai pas de carte RAMQ (carte d'assurance maladie)?

Bien sûr, car le Centre Médical Mieux-Être est accessible à tous! Cependant, des frais de consultation s’appliqueront pour les personnes non assurées. Si cela s'applique, nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de votre assureur.

Est-ce que je peux prendre un rendez-vous si ma carte RAMQ est expirée?

Pas de panique! Si vous avez une carte RAMQ mais que celle-ci est expirée, perdue ou volée, vous pouvez contacter la RAMQ directement au numéro suivant : 1-800 561-9749. Ceci vous permettra  de recevoir votre carte ou un avis de validation de celle-ci avant votre consultation, et ainsi éviter des frais.

Dans le cas contraire, des frais de consultation s'appliqueront. 

Médecine familiale

Qu'est-ce qu'un GMF?

Un groupe de médecine de famille (GMF) travaille en étroite collaboration avec d’autres professionnel.elles de la santé et des services sociaux (par ex. infirmier.ères, et/ou travailleurs.euses sociaux). Cela nous permet d’avoir une meilleure organisation de travail, ainsi que d’améliorer l’accès et la qualité de nos soins offerts.

Prenez-vous des nouveaux.elles patient.e.s?

Afin de répondre aux besoins populationnels actuels, nos médecins prennent leurs nouveaux.elles patient.e.s directement du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Il est donc recommandé de vous y inscrire : www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/guichet-acces-medecin-famille.

Veuillez noter que nos médecins ne prennent pas de nouveaux.elles patient.e.s à partir de notre service de rendez-vous d’urgence.

Avez-vous reçu les résultats de mon test sanguin (ou autre examen)?

Si vous avez un compte sur notre portail patient, vous pouvez accéder à votre dossier médical et consulter les documents mis à votre disposition par votre médecin.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à contacter votre succursale Mieux-Être la plus proche.

Médecine spécialisée

Comment prendre un rendez-vous avec un médecin spécialiste?

Si vous désirez consulter un de nos médecins spécialistes, il suffit de nous contacter avec votre prescription/référence valide. Il nous fera plaisir de vous accueillir.

Quelles sont les spécialités offertes à CMME?

Vous pouvez consulter notre page sur la médecine spécialisée.

COVID-19

Puis-je me présenter pour mon rendez-vous en étant COVID positif?

Selon les dernières recommandations, il est possible de vous présenter même si vous avez testé positif.ve pour la COVID-19. Le cas échéant, lors de votre visite, vous serez isolé.e des autres patient.e.s. Veuillez s.v.p. le mentionner au secrétariat dès votre arrivée et vous fier aux consignes reçues.

*Le port du masque n’est plus obligatoire dans nos cliniques - seul.e.s les patient.e.s avec fièvre ou symptômes de grippe devront recevoir un masque à leur arrivée.⁠

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